Montréal, 4 mars 2020 — Dans le cadre du Gala Prends ça court!, au sein des Rendez-Vous Québec Cinéma, le jury de l’AQCC, commandité par difuze, était fier de remettre le prix de la critique au film Goodbye Golovin de Mathieu Grimard. Le prix s’accompagne d’une bourse de 5 000 $ CAN en services de postproduction remise par difuze, leader national en postproduction et distribution numérique.
Composé de Marie Claude Mirandette (Ciné-Bulles), Julie Vaillancourt (Séquences) et Paul Landriau (Point de vues), le jury a arrêté son choix sur le film de Mathieu Grimard « pour son parti pris esthétique précis, aussi sobre qu’audacieux, très moderne, presque vidéoclipesque, urbain; pour la sensibilité nonchalante déployée avec aisance de son acteur, qui guide le spectateur à travers son mal-être; et pour la justesse des dialogues, écrits au scalpel ».
Goodbye Golovin est le grand gagnant de la soirée, ayant remporté quelques autres prix dont la très convoitée Coupe du Court. Le film est une production Golovin Films et est distribué par H264.
Cette 16e édition du Gala Prends ça court! marque un retour après un an de pause. L’AQCC est extrêmement fière de collaborer à nouveau à ce Gala ambitieux qui met en lumière l’excellence de la relève cinématographique québécoise. L’AQCC en profite pour féliciter les autres gagnants de ce 16e Gala.