Montréal, 31 janvier 2019 — Au cours de l’Assemblée générale annuelle qui s’est tenue le 30 janvier
dernier à l’Institut national de l’image et du son (INIS), l’Association québécoise des critiques de cinéma (AQCC) a élu Paul Landriau (Point de vues) au poste de président pour l’année 2019.
Monsieur Landriau remercie ses collègues du conseil sortant pour leur soutien et leur excellent travail au cours de la dernière année. Par ailleurs, l’Association remercie les administrateurs sortants qui quittent le conseil en 2019 et leur souhaite beaucoup de succès dans leurs prochains projets, soit : Claire Valade (Panorama-cinéma), qui occupait le poste de présidente, Luc Chaput (Societas criticus / Séquences), qui occupait le poste de secrétaire-trésorier, et le conseiller Sylvain Lavallée (Panorama-cinéma).
Le nouveau conseil d’administration est composé de :
Paul Landriau, Point de vues (président)
Sandro Forte, Cinetalk.net (vice-président)
Marie Claude Mirandette, Ciné-Bulles (secrétaire-trésorière)
Kevin Laforest, Extra Beurre (conseiller, médias électroniques)
Louise-Véronique Sicotte, Canal M – 5 à 7 avec Arlette (conseillère)
Justine Smith, Cult MTL / Little White Lies (conseillère)
Le nouveau conseil a très hâte de continuer à faire rayonner l’AQCC, le travail de ses membres et le métier de critique de cinéma.
L’AQCC remercie l’INIS pour le prêt de la salle, et tout particulièrement, messieurs Michel G. Desjardins et Jean Hamel pour leur généreux accueil de l’AQCC au cours de la dernière année, madame Isabelle Martimbeau et monsieur Jan Wodicka pour tous les détails, et Stefanie Bathurst à la réception.